Retrouver plus de photos dans notre album Flickr

Match LIMA vs Atacool (équipe de Lorris) -  11 avril 2015

La LIMA s'est déplacée à Lorris proche d'Orléans est ramene un petit souvenir filmé. Merci !

Rencontre avec la Ligue d'Impro de Cholet (LIC) - 7 mars 2015

La LIMA jouait hier soir à Cholet avec la LIC (Les z'improbables) en faveur de l'association NAMASTE. Et exceptionnellement, ce match d'impro a été joué par quelques joueurs l'équipe cabaret. Une équipe haute en couleur qui partit d'Angers la fleur à l'âme et se retrouva à Cholet, devant la grande salle de l'Interlude accueillit par une équipe de Cholet toute prête à découvrir ces nouveaux hurluberlus !

Et HOP, petite visite de la salle.

LIMA LICholet 7mars2015

Ah oui, quand même. D'accord. C'est grand. C'est classe. Combien vous avez dit ? 580 places. Ah oui d'accord. Même pas peur.

Donc on disait les loges ! Petite préparation ! Et essai des maillots. 4 c'est normal nous sommes 5. Donc 4. On est des pros les gars. Aller retour pour chercher le dernier maillot ? Ah mais qui quoi non ? Noamen nous l'amène ? Mais merci nono ! Tu nous sauves ! Promis la prochaine fois on compte les maillots.

Petit échauffement, yep ça prend la mayo ! A défaut d'avoir les maillots.

Tiens et si on révisait l'hymne ! Ouiiiii ! Mais comme c'est l'équipe cabaret et ben ils ne connaissent pas l'hymne match. Qu'à cela ne tienne. un grand Ju magistral nous a concocté un Hymne magistral. Que je m'en va retranscrire ci-dessous afin qu'il reste dans les mémoires.

Les 5 joueurs sont en ligne. Boris, Fred, Caro, Denis, Maxime. Donc le coach s'avance et demande :

"Les frisés (Boris et Maxime) le beat"

Les deux compères s'avancent et donne à la salle un bon Bom des familles. 3,4.

"Bom bombom bom bom, bombom bom bom, bombom bom bom
Les trois du milieu la main sur le coeur : La lima, la lima, la lima
Bom bombom bom bom, bombom bom bom, bombom bom bom
Les trois du milieu la main sur le cœur mais sautillants : La lima, la lima, la lima"

Et c'est parti pour le délire (pendant que les frisés donnent le son les joueurs du milieu danse à la Harlem shake) :

"Bombombombombombombombombombom
LA LIMA.
Bombombombombombombombombombom
LA LIMA".

Ouaich, c'est simple, mais ça passe et ça donne une bonne grosse pêche.

Hop, encas, stress, blabla, STRESS, attente, STTTRREESSSSS.
Et là, le grand saut. Tout le monde derrière les pendillons. En attendant de rentrer.
La salle est quasiment pleine. 520 personnes. STRESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.

Et les musiciens s'enflamment, Les APPROX ! Bam, quel groupe ! Tout de blanc vêtu il envoie grave. L'atmosphère est surchargée. Et Grand Ju, qui est MC entre et lance le spectacle. Hop, arbitres, entrées des équipes, hymne, à vos bancs. Première impro. Comparée de 4 minutes. Et pouf le spectacle commence.

Et quel spectacle ! Une super énergie ! D'éblouissantes rencontres et de superbes improvisations.

Un curé et un croquemort qui ventent le mérite de l'acajou et de la carte de fidélité.
Une western avec une porte de saloon malicieuse qui finit à la brokeback mountain
Une peplum avec des chrétiens crucifiés et un crucifix en acajou.
Une musicale avec des bébés maillots, plein.
Une mi-temps où tout le monde se dit yes ! On continue comme ça !!! Qu'est qu'on kiffe !
Une chercheuse qui pose des pièges dans ses équations pour que ses élèves fassent faire leur devoir par leurs parents.
Un colonel allemand qui recrute dans le public.
Un roi moche qui sacrifie à tout va pour devenir beau. (Avec la plus mauvaise blague de la soirée, lorsqu'après avoir sacrifié un prêtre, le chevalier extrait les reins pour les donner à son roi en lui disant : On n'a rein sans rein...)
Une maire de hellcity qui se fait kidnapper et c'est tant mieux.
Une chaine de restaurant intergalactique.
Et une dernière impro durant laquelle les fautes pleuvent ! Ah, les clichés ! Tout ça parce que certaines coquines personnes reprennent des éléments des impros jouées durant le match pour les resservir dans la dernière. Notamment un acajou qui vaudra à Denis de se faire sortir sur une clichée doublée d'un cabotinage !

Merci à vous Magali, Marie Noël, Juju, Julien, Bruno, Etienne, Benjamin et tous les autres. Nous avons eu tellement de plaisir à jouer, partager ensemble.

LIMA LICholet 7mars2015 2

Et merci au public d'être venu si nombreux pour soutenir l'association !

LIMA LICholet 7mars2015 3

Nous avons fini la soirée chez Yann où nous attendait un superbe repas préparé par l'association. Un ensemble de spécialités népalaises. Mon dieu que c'était bon. C'est officiel, on s'est cassé le ventre.

Et un retour en voiture où les échanges se sont limités à : c'était bien hein ? Oui. C'était bien. Oui. Hein ? C'était bien. Oui ..... (Reprendre au début).

Donc, pour résumer : Merci merci merci et encore merci !

Festival de la Mite de Melesse - 30, 31 janvier et 1er fevrier 2015Retrouver les soeurs Becker en video sur notre chaine You Tube Lima Angers

Visite de l'équipe match de la LIMA à Besançon - Janvier 2015

LIMAvsBensancon janv2015 LIMAvsBensancon janv2015 1 LIMAvsBensancon janv2015 2

Petit Souvenir de Blois - 29 Novembre 2014 - Par Caroline Aulnette

BloisPhotogroupe

La Lima s'est déplacée à Blois ce week-end pour une rencontre avec les Improlokos.

Départ samedi 14h, ou plutôt 14h15, oups, on a oublié notre petit Vincent, dans les toilettes, et on a fermé la porte de la maison derrière nous !

zou, on prend la route !

BloisVincent

De bonnes "vibes" dans le traffic, ça chante, ça rit, on lit les horoscopes 2015 de chacun, plutôt positif pour certains, sauf pour une, (dont on taira le nom mais pas la fonction : c'est la présidente ! -pour info, si vous avez des travaux à faire, ou des personnes âgées à amuser, elle sera super dispo en 2015).

Petite visite de Blois, que nous vous invitons à découvrir, car très jolie, rencontre avec Louis XII et le charme des Bords de Loire !

BloisVisite

Un match sympa, tout le monde s'amuse, l'hymne Limaïen a son petit effet, les Improlokos, ont des musiciens du feu de Dieu, qui accompagneront deux superbes impros chantées, et muettes.
Sur l'une d'entre elle, notre petit Vincent se fait remarquer bien plus à son avantage que lorsque nous avons manqué de l'oublier à Angers. Lui et Elise chanteront sur des rythmes militaires, le recrutement d'un soldat.

Un premier chouette match dans sa nouvelle équipe pour Vincent qui en dira long.... "Content, Content, content, .... content !"
et en conclura que : " La lima n'est pas fermée à s'ouvrir".... je vous laisse méditer... Merci le Vinc'prez !
(oui parce qu'en fait, comme on l'a dit, il s'appelle Vincent, et qu'en fait, il est aussi Vice-president, alors du coup, si on colle le tout, on peut dire Vinc' prez... Ouaip ! on est fort ! (Rendons à Charles, ce qui est à Charles, c'est lui qui l'a trouvé et a posé des Royalties dessus).

S'en est suivi une soirée bien festive et drôle, ou le Maine-et-Loire est passé à deux doigts de finir comme le Loir-et-Cher ou le Finistère... (ouaip y'a de la private joke là dessus, mais il faut parfois se censurer)

On s'est senti comme à la maison, en dehors du fait que la tapisserie soit la même que chez papa et maman, des bénévoles au taquet, et supers sympas, des gens super cools ! Un grand merci à l'accueil chaleureux que nous ont offert les Improloko's !

Match à Lilles LIMA vs Le GIT ! - 22 novembre 2014 - Par Eric Crémers

LillesPhotogroupe

Retour sur une terre souvent visitée du temps de "LA DECADE" devenue le GIT. La DECADE a fait le bonheur de la LIMA au CHABADA, époque où nous recevions également la LYLIADE de Lyon. Ces équipes, comme la nôtre font partie des précurseurs de l'impro amateur en France.

Nous avons été accueillis comme il se doit par nos cousins du Nord, un temps frais et un cœur chaud ! Visite de la ville, pause dans un bar et le temps de rejoindre la salle est arrivé. Un très beau match arbitré par Philippe SAÏD, l'un des premiers improvisateurs professionnels en France, fondateur de multiples ligues et comédien.. .et un super arbitre... et un mec cool en soirée qui garde un coeur d'enfant et se lie aux autres comme tout jeune improvisateur.

L'équipe de la LIMA a emporté le match, si vous voulez savoir !! Bon, évidemment on a envoyé du lourd Arnaud, Charles (l'étoile du match), Manue (la deuxième étoile dernière son Tchum qu'elle a laissé briller au firmament de l'impro et qu'elle n'a cessé d'admirer), Éric et Marie qui faisait son premier match !!! Eh bien pas déçue la fille, deux superbes impros menées par notre Marie, même pas peur !! Des impros comme on en rêve, sans cesse construites à deux équipes.

Un match à Lille ne s'arrête pas au match et nous voilà tous reçus dans la même maison pour un repas façon Astérix et Obélix en compagnie d'une quinzaine de Lillois dont les anciens retrouvés Greg Alleys et Nicolas Tavernier avec bonheur...

Alors, on est heureux de savoir que le GIT fera partie des équipes du TITAN 2014 et on les attend de pied ferme pour d'autres belles histoires en commun.