Retrouver toutes les photos sur notre album Flickr.

Le Festival des 20 ans! - 28 et 29 mars 2015

La LIMA a fêté ses 20 bougies au château du Plessis-Macé. Pour l'occasion, elle a testé des nouveaux concepts d'improvisation : le Deus, le concept de Maxime Dufresne et le Catch d'impro. Bien sûr les classiques cabaret et match d'improvisation étaient également au programme.

Cet événement a été l'occasion de revoir et rencontrer les anciens de la LIMA.

Un petit montage vidéo a été réalisé pour garder souvenir de cet anniversaire.

Le TITAN 3 : les 11 - 12 et 13 avril 2014

L'aventure TItanesque 2014 a commencé par une grande enquête internationale menée dans le monde entier par notre envoyée très spéciale Caroline. Elle s'est penchée sur cette question fondamentale mais indispensable : le TITAN est connu à Angers c'est sûr... mais est-il connu en France et dans le monde?

Elle a voyagé à travers la France et sur plusieurs continents pour réaliser une série de reportages inédits et jamais vus! Retrouver ces fabuleux voyage en Italie, au Québec au fin fond de la Creuse, en Belgique, Allemagne, en Tunisie, en Bretagne, en Angleterre sur notre chaine You tube LIMA Angers

Après ce reportage saisissant, la LIMA réalisa soudain l'ampleur de la renommée du TITAN. Alors pour cette troisième édition elle a réuni après une sélection drastique et impitoyable les meilleures équipes nationales du monde entier :

• le Groupement d'Improvisation du Terril (le GIT),
  • L'Association de Théâtre d'Improvisation Montoise (l'ATIM),
  • la Ligue d'Improvisation de Cambes Originaux Et Urbains Réunis (La LICOEUR),
  • la Ligue d'Impro de Paris (la LIP)
  • et enfin les Rigolos Sans Argent (les RSA).

Les arbitres les plus méchants ont été soigneusement choisis, Emmanuelle Landais et Lucie Meschine ainsi que les groupes de musique présents dans la 3ème première quinzaine du top 50 mondial : Kavale, les Lucho kopo et les Motus.

Ce cocktail explosif de talent a permis encore une fois un exceptionnel tournoi remporté par les RSA.

Titan3 TITAN3 4 TITAN3 3

Le TITAN 2 : les 16 - 17 et 18 mars 2012

Tout a commencé par un retour dans le temps pour la promotion du TITAN 2.

Puis la réunion cosmique autour de la LIMA des Ultraviolets, de l'Amicales des Improvisateurs de la Vienne (l'ADIV), des Bras'cass, du Pool d'Improvisation du Poly (le PIP) et des Rigolos Sans Argent (RSA). Et enfin la présence des arbitres les plus redoutés du monde de l'impro : Marie-Agnès Ménard, Frédéric Moreau et Nadine Laillé et les plus dynamisants des groupes : les Vendangers, les Lucho Kopo et la Note bleue. Le tournoi a été remporté par les RSA.

TITAN2 TITAN2 2 TITAN2 3