LIMA

Retrouvez ici les impressions et quelques photos des derniers spectacles.

Plus de photos disponibles dans notre album Flickr.

Le Derby du 49 à Cholet - 21 Novembre 2015

La Lima à remis son titre en jeu samedi dernier pour le 2ème opus du Derby du 49.

Les 3 grandes équipes du Maine et Loire ce sont retrouvées cette année à Cholet pour cette seconde édition du derby du 49 organisé pas la LIC.

C'est un match original avec les 3 équipes jouant les chaises musicales auquel les spectateurs survoltés du Bar'Ouf ont assisté.

En effet s'il y avait bien 2 équipes, autour de cette mini patoche, au début du spectacle, la troisième équipe était sur le qui-vive juste devant la scène prête à bondir en jeu.

Toutes les 2 impros c'était le petit moment des chaises musicales, l'équipe de gauche passait à droite, celle de droite descendais dans le public celle du public remontais à gauche, les votes de l'équipe de gauche passaient de rouge à argenté, celle de droite d'argenté a rouge, non, ca restait rouge à gauche, mais à droite ils ont des maillot rouge... non donc on garde bien les couleurs de celui de gauche à droite ....ou bien l'inverse ...

Vous l'aurez compris, c'était bien animé, même l'arbitre ne savais plus où donner de la tête !

cholet1 cholet3 cholet10 cholet2

Durant ce spectacle nous avons eu des vaisseaux spatiaux pilotés par les personnages hyper-sensoriels, des gros bisous de gros papa ogre tout poilu, une Molière avec de la lèpre, et plein de personnages et de rencontres en tout genre !

A la fin de la seconde et dernière mi-temps, les trois équipes étaient à égalité 4 à 4 à 4 ! mais comme nous sommes dans le département du 49 ( 4 et 4+4+1 > soit 4 et 4+5 > soit 4 et 9 > soit 49 ) il fallait bien jouer une dernière impro. Et tant qu'à faire, déterminer un gagnant !

C'est donc une impro à 3 joueurs sur scène (1 de chaque équipe) qui à déterminé notre grand vainqueur de l'édition 2015 du Derby du 49. Et c'est Angers qui remporte ce dernier point et par la même occasion le Derby du 49, sur un vote très serré du Public.

Ce spectacle a été mené tout du long par 2 musiciens de folies qui nous ont sublimé l'ensemble par leurs notes endiablées !

La coupe retourne donc sur les terres Angevines, mais attention le Derby du 49 revient l'année prochaine à Saumur ! Le rendez vous est déjà pris pour les 3 équipes...

cholet4 cholet-2015-1 cholet7

Match Lima VS Lips à Murs Erigné - 16 octobre 2015

vinc lips a-16-10-15 Lips c-16-10-15

Lips B-16-10-15 Lips d-16-10-15

Catch au RestoThéatre - 10 octobre 2015

Si Vendredi soir le 1er catch a été annulé cela ne nous a pas empêché de faire un Catch haut en couleurs samedi Soir au Resto théâtre !

En effet sur la scène s'affrontaient 3 équipes prêtes à en découdre, les "frères Coin" (sans G sinon c'est un Fruit), en jaune, toujours à l'affût d'un jeu de mot, ont commencé leur 1er affrontement face aux "Black Ounettes" (Pouet Pouet) toutes en Noir et en bretelles. Pour le second affrontement ce sont les "Chaos" (à base d'expériences chimiques ratées) en Violet qui ont rejoint les deux autres équipes.

catch-10-10-15 boris catch 10-10-15 xavier catch 10-10-15 caro

Présenté par maître Xavier, avec des thèmes du public, les impros se sont succédées et ont vu passer des Russes pilotant un avion en perdition dans les montagnes, des potions mortelles soft, de la chirurgie plastique plutôt bien réussie, du twist à l'église, du chocolat un peu amer et surtout un public en folie qui a mis une ambiance de FEU toute la soirée.

C'est au bout d'une belle soirée d'impro que les frères Coin se sont imposés en final face aux Chaos. A quand le prochain Catch, pour voir à nouveau des équipes toutes aussi folles les unes que les autres ? Suivez bien notre actualité, qui sait ? C'est peut-être demain !


catch 10-10-15 nico catch 10-10-15 ju caro catch 10-10-15 mignes caroline

 Merci à Alain Papillon pour les photos : Toutes les photos ici !

Cabaret au bar le Gecko - 12 mars 2015

Troisième spectacle au Gecko avec encore une fois un public plus que dynamique qui nous a apporté toute son énergie dès les premières minutes.

Une impro chantée du haut d'une nacelle sur un gratte-ciel, un appartement de 100 m² dans un sac mortuaire lui même dans un magasin ; un parodie de Harry Potter mais avec des bretons et des baffes et une grande première pour les joueurs : leur baptème de catégorie "Film d'Horreur"...

Voilà ce que vous avez loupé, et bien d'autres impros encore !!!

Gecko 12mars2015 Gecko 12mars2015 1 Gecko 12mars2015 2

Match LIMA vs Besançon - 31 Janvier 2015 - MPT Monplaisir

LIMAvsBensancon 31janv2015 LIMAvsBensancon 31janv2015 2 LIMAvsBensancon 31janv2015 3

Cabaret au bar le Gecko -  29 janvier 2015

Gecko3 Janv2015 Gecko2 Janv2015 Gecko Janv2015

Cabarat au bar le Welsh - 21 janvier 2015

Welsh 21janv2015 Welsh 21janv2015 1 Welsh 21janv2015 2

1er Derby d'Anjou - 15 novembre 2014 - MPT Monplaisir

DerbyAnjou 15Nov2014

Maitre de Cérémonie : Sylvain Barbedet et Muriel Autret
Arbitre : Antoine Gasnier assisté par Noamen et Mathilde
Musicien et DJ : Pierre au piano, Leslie et Claire aux platines

Pour la première fois les 3 équipes du Maine-et-Loire, la LIC de Cholet, les Impropulsif à Bretelles de Saumurs et la LIMA se sont retrouvées ensemble sur scène. Un match un peu spécial pour la ligue de Saumur qui faisait ce soir là sa toute première rentrée sur la patinoire et devant 250 spectateurs. Félicitations ! L'impro "Sur le petit chemin de pierre"  catégorie Suspence / frisson regroupant pour 8 mn la LIMA et les Impropulsifs a été élue meilleure impro. Rendez-vous l'année prochaine pour la seconde édition à Cholet ou à Saumur.

"Top moumoutte"
Catherine des Impropulsifs à Bretelles

"Super soirée, beaucoup de plaisir et d'amusement"
Magalie de la LIC

"Même en jouant nous étions spectateur. C'est un grand plaisir"
François de la LIC

"2ème expulsion de ma carrière. La 1er avec François Diaz au Chabada, arbitre et fondateur de la LIMA. J'ai honte d'avoir entaché l'honneur de mon équipe avec du cabotinage qui n'amène rien à l'impro mais qui fait marrer le public. Je suis un incompris des arbitres"
Eric de la LIMA, expulsé

"Enormisime "
Patrick des Impropulsifs

"Un beau Derby à refaire très vite"
Sylvain,  Maître de Cérémonie

"Je sais qu' à Morlais, il y avait un festnoz, ils auraient mieux fait de venir."
Gwenaël coach de la ligue d'impro du Chouchen et devenue Mâitre de Cérémonie malgré elle

"Meilleurs matchs d'impro. Qualité et belle alchimie"
Leslie, DJ et spectatrice

Photos

Haut de page