AvantMatch

Fondée à Angers en 1994 par quelques passionnés, la LIMA est une association ayant pour objet la promotion du théâtre d’improvisation pour tous. Elle regroupe près de 70 adhérents (dont une trentaine de comédiens amateurs) partageant les valeurs communes que sont le respect, l’écoute, le libre engagement et surtout le plaisir.

L'investissement bénévole

La LIMA, c’est un lieu d’échanges et de rencontres à l’ambiance unique et chaleureuse. C'est une association active qui se perpétue grâce à l’investissement de chacun dans différentes actions. Les adhérents sont tour à tour cuisiniers, comédiens, formateurs, DJ, distributeurs de tracts,... afin de garantir le bon déroulement des spectacles et la visibilité de l'association.

Depuis sa création, le succès des spectacles d’improvisation locaux n'a jamais été démenti et permet à notre ligue de remplir régulièrement des salles telles que la salle de la MPT Monplaisir, Jean-Carmet de Mûrs-Erigné, ou encore la salle 400 du théâtre le Quai lors de notre grand Tournoi d’improvisation, le TITAN.

"La LIMA au cours d'une soirée ça peut-être:
Un misanthrope sur une île déserte,
Un départ pour une randonnée
Au rythme de l'alphabet,
Un foie malade qui raconte une dernière soirée,
Et des tickets pour une corrida au Zimbabwe.
Le tout dans une ambiance espagnole
La LIMA, c'est sûr, on en raffole !"
Mathilde

Un engagement solidaire

Une à deux fois par ans la LIMA s’associe avec des associations locales pour aider au financement de leur projet. Dans ce cas les bénéfices des spectacles sont entièrement reversés à l’association. Pour plus d'information sur les conditions de participation consulter la note relative à la demande d'un spectacle caritatif.

Toute une organisation

Lima - Presidence

L'association est pilotée par notre trio présidentiel : Elise Verchère (Présidente) ; Vincent Drouet et Muriel Autret (co-présidents) et par un Conseil d'Administration (CA) composé d'une dizaine d’adhérents. Pour aider à son organisation, la LIMA est constituée en Commissions :

• la commission FORMATION gère la formation, la sélection des joueurs et organise les week-ends d’initiation.
  • la commission SPECTACLES organise les spectacles et coordonne les bénévoles.
  • la commission ADHÉRENTS est en charge de l’animation et de la communication interne de l’association.
  • la commission COMMUNICATION s'occupe de toutes les activités de promotion de nos spectacles et de l’association.

Traditionnellement, en septembre, le CA présente lors d'une assemblée générale le bilan des actions passées et futures. Adhérents, non adhérents et futurs adhérents sont les bienvenus.

Les formations à l'improvisation

La LIMA, c’est aussi un lieu de formation, animé par des professionnels et des amateurs.

Les joueurs Match et Cabaret sont entraînés par 2 professionnels du théâtre. Le groupe Loisir est formé bénévolement par des joueurs de la LIMA. Nous organisons aussi des formations à l'arbitrage et à l'animation.

Nous proposons également une fois par an un week-end d'initiation à destination des personnes non-adhérentes souhaitant découvrir l'improvisation. Cette initiation est aussi un tremplin et un passage obligatoire pour toute personne souhaitant devenir joueur Match, Cabaret ou Loisir.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires ou si vous souhaitez devenir adhérent en tant que simple bénévole ou bien joueur. Pour ceux qui souhaitent inviter ou engager la LIMA vous pouvez contacter directement notre Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Amis de la presse, retrouvez notre dossier de presse et nos photos HD pour vos articles dans notre espace presse